Michael and Sara Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michael and Sara Forever

MiSa & Prison break
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le CSA contre PRISON BREAK

Aller en bas 
+2
kimberley
Zeph
6 participants
AuteurMessage
Zeph
Admin
Zeph


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:25

C'est Jean Marc Morandini qui nous informe ce soir d'une bien triste nouvelle: le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (plus couramment appelé CSA) a demandé à ce que M6 diffuse les épisodes de Prison Break plus tard dans la soirée.

En effet, selon le Conseil, la série présente de nombreuses scènes de violence carcérale et choque les plus sensibles. Il faut bien l'avouer, à Fox River, la vie n'est pas toujours rose, surtout lorsqu'on a un petit démon comme T-Bag dans les parages ! L'acteur était d'ailleurs arrivé 20ème au classement des meilleurs meurtres à la télévision pour l'assassinat du gardien Bob dans la deuxième partie de l'épisode Au coeur de l'enfer (Part II). Lors de notre article du 23 juin dernier, nous précisions également que Prison Break avait gagné petit à petit la réputation de série choc: du coupage d'orteil, de pénis, de main et du tranchage de gorge, on a vraiment eu le droit à pas mal de sang !

Pour en revenir à la diffusion française, le CSA a prié M6 de classer tous les épisodes en catégorie III, « déconseillé au moins de 12 ans », et de les diffuser seulement après 22h. La chaîne aura t-elle une autre solution ? Elle pourra en effet peut-être conserver la même case horaire, c'est à dire le prime time, pour la deuxième saison puisque celle-ci ne se déroule plus dans le pénitencier et est « beaucoup plus » soft... Nous espérons avoir les réponses bientôt. Quoi qu'il en soit, si M6 était forcée de programmer Prison Break plus tard dans la nuit, elle perdrait énormément de téléspectateurs puisque la série rapportait près de 6 millions de fans entre 20h50 et 22h30...
Revenir en haut Aller en bas
https://michaelandsara.1fr1.net
kimberley
Bellick
kimberley


Nombre de messages : 27
Localisation : avec Went ou Nico mais surtout avec Went dans ses bras
Date d'inscription : 20/12/2006

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:44

oui et je trouve sa hyper dommage
Revenir en haut Aller en bas
misa204
tatouage de Mickael
misa204


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Enlassée avec Went...
Date d'inscription : 07/12/2006

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:43

je ne sais pas si vous le savez mais une pétition circulait pour empêcher cette mesure. Je n'ai plus l'adresse mais si vous fouillez un peu je suis sûre que vous la trouverez et ça vaut le coup de la signer, non ? Wink
Dans tous les cas, je ne suis pas vraiment concernée puisque je ne regarde jamais la série sur M6 (internat oblige...) mais je comprend tout à fait ceux qui la suive acidument sur la chaîne privée !
D'un autre côté, même s'ils ne la passent pas à 22h, c'est vrai que ça serait bien qu'elle soit "interdit" au moins de 12 ans. Faut avouer que certaines scènes sont un peu trash... Et ne parlons pas de la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
kimberley
Bellick
kimberley


Nombre de messages : 27
Localisation : avec Went ou Nico mais surtout avec Went dans ses bras
Date d'inscription : 20/12/2006

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:58

oui c'est vrai par rapport a la main découpé
Revenir en haut Aller en bas
sara-tancredi
Maryline
sara-tancredi


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/01/2007

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:20

Oui mais en même temps la série est diffusé en semaine, normalement les plus jeunes dorment quand ils ont école le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
kimberley
Bellick
kimberley


Nombre de messages : 27
Localisation : avec Went ou Nico mais surtout avec Went dans ses bras
Date d'inscription : 20/12/2006

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:27

oui normalement
Revenir en haut Aller en bas
misa204
tatouage de Mickael
misa204


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Enlassée avec Went...
Date d'inscription : 07/12/2006

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:00

tu parles... la plupart des enfants ont maintenant une télé dans leur chambre ! Et même des petits collégiens de 10 ou 11 ans c'est limite. Pas que pour la main coupée d'ailleurs mais quand par exemple Abruzzi coupe les orteils à Mickeal ou qu'il se fait égorgé par T-Bag ou les sous-entendu comme avec Avocado par exemple... Pour certains je pense que c'est un peu limite.
Après c'est aux parents de vérifier ce que regardent leurs enfants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimberley
Bellick
kimberley


Nombre de messages : 27
Localisation : avec Went ou Nico mais surtout avec Went dans ses bras
Date d'inscription : 20/12/2006

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:01

oui tu as raison c'est sur que c'est abusé ma soeur a 9 ans et a regardé tout les épisodes
Revenir en haut Aller en bas
misa204
tatouage de Mickael
misa204


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Enlassée avec Went...
Date d'inscription : 07/12/2006

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:02

si ça la choque pas, tant mieux !...
Revenir en haut Aller en bas
kimberley
Bellick
kimberley


Nombre de messages : 27
Localisation : avec Went ou Nico mais surtout avec Went dans ses bras
Date d'inscription : 20/12/2006

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:33

ouai mais elle a fermé les yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
dec0-br3ak
tatouage de Mickael
dec0-br3ak


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:01

Moi ma soeur elle a aussi 9 ans et je lui interdit de regarder parce-qu'elle me saoule quand on regarde la télé ensemble!lol
Mais bon je crois pas que ça l'interesse !
A son âge c'est plutot les Winx, Dora et Franklin !!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x-s0-MiSa.skyblog.com
Sohaly
Maryline
Sohaly


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2007

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:49

Ben moi étant donné que je vis en Belgique je regarde sur une chaine qui s'appelle RTL TVI et sur cette chaine, il y a le petit signal interdit aux moins de 12 ans.
Et puis c'est vrai que c'est aux parents de surveiller ce que regardent leurs enfants. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dec0-br3ak
tatouage de Mickael
dec0-br3ak


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:00

C'est clair !
Ca m'enerrrrrrrrrve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-s0-MiSa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le CSA contre PRISON BREAK Empty
MessageSujet: Re: Le CSA contre PRISON BREAK   Le CSA contre PRISON BREAK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CSA contre PRISON BREAK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael and Sara Forever :: Prison Break :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser